« وشق ديزآين لخدمات التصميم , !





 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول
- ُ سسَوآلفْنا ! ، Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Empty
حرير النجم رجعت بعد غياب و السبب اني نسيت اسمي العضوية ._. تبًا         Hisoka Joker لحظهه لحظظهة،،!! أنا بعبق ولا غلطت ب العنوان         meke انا اجيت الف مبروووك عودة عبق الجميله        Rossetaمبـآرك عودة عبق بحلة جديدة وجميلة        Xba!arتمم ُ تجَديد آلسوآلف مَع آلتجديدآت آلبيوتوَؤفل ، قل ً مَمآ شآءَ آلله , لآ حول ولآ قوَة إلا بآلله _#ه         إضافة إهداء
ححَيآك الله , بمُجتمَع عَبق ً نبض ُ الإبدآع ،
هلاً بكَ ترحباًوٌ زهواً " بِـ مجتمعَ العـبق ، لا تتَأملنآ منْ بعيدَ. . !!Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  2256049013Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  1514717297
أضمَ الآنْ معَنآ وتكونْ معَ ضمَن آلعبقييَن { إنضمَ ُالآنْ }Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  2045498779
لترفرفَ جناحيّكَ مع انْسكابْ محبَره و عبَث ريشة . .Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  794127454




 
Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Emptyالأربعاء ديسمبر 21, 2011 10:48 am
المشاركة رقم:
« بصَمتىَّ !
♔’ إدارة عبق { أنمى }
♔’ إدارة عبق { أنمى }
الصورة الرمزية
Xba!ar


بيآناتىّ ‘‘ ?
Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  I_728792212d3
الجِنسْ الجِنسْ : ذكر
عطآئيّ لعَبقُ عطآئيّ لعَبقُ : 10971
 تآريخُ ميلاديّ تآريخُ ميلاديّ : 06/12/1997
تم شكريّ تم شكريّ : 182
عمريّ عمريّ : 26
تآريخُ إنضماميّ تآريخُ إنضماميّ : 11/09/2009
دَولتيّ دَولتيّ : EgYpT
Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Befdf4a4bd71c54
توَاصل معى ،
حَآلتى :
تآبعَنى:
http://www.3abq.com

 
مُساهمةموضوع: Composition n°01 de français Lycée de SAGHOUANE Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Emptyالأربعاء ديسمبر 21, 2011 10:48 am



Composition n°01 de français Lycée de SAGHOUANE


--------------------------------------------------------------------------------


Niveau: 2 L-E Lycée de SAGHOUANE
Durée: 02 heures
Composition n°01 de français
Texte :

On distingue deux causes de pollution atmosphérique:celles qui proviennent directement de la nature (naturelles) et celles qui sont dues à l'action dévastatrice de l'homme (anthropiques).

Les activités géologiques de la terre, comme le volcanisme (les volcans en éruption envoient du soufre dans l'air) et les événements météorologiques tels que les orages qui dégagent du dioxyde d'azote, sont les causes naturelles de la pollution atmosphérique.

La pollution anthropique* est surtout due à la combustion des carburants fossiles; celle-ci est très récente. Cette pollution a évolué à travers l'histoire: pendant la préhistoire et l'antiquité, la pollution était alors faible, et, était principalement due au défrichement et à la destruction progressive de la végétation. Avec le développement des villes, l'utilisation du chauffage au bois et au charbon engendre des combustions et des dégagements de CO². Cette pollution s'accroît encore lors de la révolution industrielle. Les industries utilisent des machines et découvrent de nouveaux types d'énergie comme le pétrole. A l'époque contemporaine, un nouveau type de pollution s'est ajouté à la pollution industrielle: la pollution "automobile". La combustion des éléments tels que le pétrole, le gaz naturel et le charbon libère du CO² et de SO². Ce sont donc les moyens de transports actuels qui font partie des plus grands polluants: ils sont responsables du rejet de 87% de monoxyde de carbone et de 70% d'oxyde d'azote.

Par ailleurs, l'agriculture est aussi une des causes de la pollution. Ainsi l'élevage bovin et les cultures en rizière entraînent le rejet de méthane (CH4) dans l'atmosphère. La déforestation résulte également du dégagement du dioxyde de carbone. En effet, chaque année, elle entraîne la disparition de 210 milliers de km² de forêt tropicale.

Même si la pollution atmosphérique provient en partie de la nature, notamment du volcanisme, les causes anthropiques représentent néanmoins plus des 2/3 des origines de cette pollution.
D'après "Ozone" 2002.


(*) Qui résulte de l'intervention humaine.

1/2


QUESTIONS
I-Compréhension de l’écrit :
1/ Quel thème l'auteur développe-t-il dans le texte?
2/ Sur quel type de pollution l'auteur met-il l'accent? Pourquoi?
3/ « l'action dévastatrice , cette expression veut dire:
a) une action qui construit?
b) une action qui dértuit?
c) une action qui dévie?
Choisissez la bonne réponse.
4/ En quoi l'agriculture est-elle polluante?
5/ Les parenthèses dans le deuxième paragraphe servent à :
a) Illustrer en quoi le volcanisme est polluant ?
b) Expliquer en quoi le volcanisme est polluant ?
c) Analyser en quoi le volcanisme est polluant ?
6/ Quel est le temps verbal dominant dans le texte? Pourquoi? Justifiez son emploi.
7/ Relevez du texte :
a) Une dénomination.
b) Un exemple.
8/ « celles qui proviennent » ; « celle-ci est très récente ».
A quoi renvoie chaque pronom souligné ?
9/ L’auteur se manifeste-il dans son texte ? Justifiez votre réponse.
10/ « Les moyens de transports actuels font partie des plus grands pollutants.
Ils sont responsables du rejet de 87% de monoxide. ».
En utilisant ces deux propositions, exprimez :
a) La cause.
b) La conséquence.
11/ Proposez un titre au texte.

II- Production écrite :
♣ Sujet :
La pollution atmosphérique provoque plusieurs dangers qui menacent la Terre.
Rédigez un texte, de dizaine de lignes, afin d’exposer les fléaux que peut engendrer ce type de pollution.
BON COURAGE
2/2
FIN

 

 





signature’ Xba!ar





Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Emptyالثلاثاء أكتوبر 23, 2012 7:03 pm
المشاركة رقم:
« بصَمتىَّ !
♠’ نبضُ آلعَبق
♠’ نبضُ آلعَبق
الصورة الرمزية
avatar


بيآناتىّ ‘‘ ?
عطآئيّ لعَبقُ عطآئيّ لعَبقُ : 17
تم شكريّ تم شكريّ : 22
تآريخُ إنضماميّ تآريخُ إنضماميّ : 31/10/2010
توَاصل معى ،
حَآلتى :
تآبعَنى:

 
مُساهمةموضوع: رد: Composition n°01 de français Lycée de SAGHOUANE Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Emptyالثلاثاء أكتوبر 23, 2012 7:03 pm



Composition n°01 de français Lycée de SAGHOUANE


merci infinement

 

 





signature’ aicha82





 
الإشارات المرجعية


 

..

الذين يشاهدون الموضوع الان :35 ( الأعضاء 6 والزوار 31)



Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Collapse_theadتعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة



Des , Code By :BY: 3baq © 2016
Composition n°01 de français  Lycée de SAGHOUANE  Cron